Blogroll

mercredi 23 juin 2010

[Trucs & Astuces] Garder le caoutchouc de ses chaussures blanc


T’es content(e), heureux(/se), tu viens de t’acheter de jolies chaussures (enfin, c’est selon les goûts hein) colorées ou pas, avec un joli bout en caoutchouc blanc. Comme des Bensimons ou des Converses par exemple.


image28


Bref, quelque chose comme ça…
Tu les portes fièrement, puis, Ô malheur, quelqu’un te marche dessus; il y a des traces.
Pour le tissu, il faut les passer à la machine (ça peut toujours servir), maintenant, s’il n’y a que le caoutchouc, tu vas quand même pas les passer à la machine juste pour ça ?!
Hé bah non ! Si t’es une fille t’as sûrement du dissolvant pour les ongles chez toi (si t’es un mec; demande toujours à ta sœur, ta copine ou ta maman, si elle te demande pourquoi, elles seront peut-être ravie d’apprendre ce petit truc). Bref, il suffit juste d’imbiber un coton ouaté de dissolvant et de frotter le caoutchouc; c’est magique.
Si elles sont vraiment devenue crade, il faut juste les rincer un peu à l’eau chaude avant (à la main, ou avec un coton, je veux dire, pas juste passer les chaussures sous le robinet pour qu’elles soient trempées ! :)) et puis faire l’étape dissolvant-coton ouaté. Pour les chaussures jaunies par le soleil, du dissolvant suffit également (en tout cas, pour moi, ça a fonctionné :))

Explications en images:


image_thumb10

Constatation: Chaussures dont le bout commence à légèrement tendre vers le gris.

image_thumb18

1ère étape:  Prendre du dissolvant et un coton ouaté (si elles sont crades, les “frotter” avec de l’eau chaude auparavant).

image_thumb24
Imbiber le coton de dissolvant.

image_thumb30

2e étape: Frotter les parties sales, et puis admirer le résultat ! Encore mieux que Monsieur Propre ! =D

image_thumb34
Magique non ?

La preuve que ça fonctionne:
DSC01227_thumb3

5 commentaires: