Blogroll

dimanche 6 février 2011

Les petits seins

Dans ma famille, on a soit des gros seins, soit des petits seins. Quand j’étais petite, je voulais vraiment avoir le premier des deux choix, parce que j’avais toujours entendu dire que c’était mieux. Hé bah pas de chance, j’ai eu les petits, et je dois bien avouer que je les assumais pas vraiment, certes, avoir des gros seins, ça a énormément de désavantages, mais, quand on vit dans un monde où l’on entend autour de nous que c’est plus beaux les gros seins, il y a de quoi culpabiliser, l’expression “planche à pain” d’aidant pas énormément à se sentir mieux…


A 13 ans (l’âge où on se demande justement comment ils sont, nos seins), un ami me disait alors que j’avais des smarties à la place des seins. Gros complexe en perspective…
J’étais réellement persuadée que j’aurais été bien mieux avec des seins deux tailles au-dessus. Evidemment, ma maman m’aidait pas énormément, quand on entrait dans des magasins, que j’aimais bien un tee-shirt avec un décolleté, j’avais droit à quelque chose comme “Il faut des seins pour mettre ça Alison.” (Dois-je préciser que ma maman a justement eu le premier choix ?)
Et puis, Greg est arrivé… Greg et ses “J’aime pas les gros seins”,  “Les tiens sont parfaits !”, “Je préfère qu’ils tiennent dans ma main, je veux pas qu’ils débordent…”. Il m’a littéralement décomplexé, et maintenant, je les trouve très bien comme ils sont ! Ho bien sûr, j’étais vraiment contente lorsque je suis passée du bonnet A au bonnet B… Par contre, les décolletés restent un problème; si j’en mets, dans la majorité des cas, on voit mon soutien-gorge, ce qui donne un effet limite plus vulgaire que décolleté + gros seins.
Et honnêtement, les gros seins, c’est comme les grosses b****: les garçons sont persuadés qu’il faut en avoir une grosse, et les filles sont persuadées qu’il leur faut aussi des gros seins (bien heureusement, on est plus nombreuses à être lucide). Cela dit, il faut bien avouer qu’il y en a un grand nombre qui ont recourt à la chirurgie plastique (et si les mecs pouvaient faire pareil avec leur sexe, il le ferait, c’est très probable… Quoi que, c’est douillet quand même un garçon, ils pourraient avoir peur que l’opération soit trop douloureuse…). Il n’y a qu’à regarder toutes les filles sortant de Secret Story et s’étant fait refaire les seins; Emilie, Stéphanie, Coralie et j’en passe…
Pourtant, des petits seins n’empêchent pas d’être jolie et attirante, bon sang ! Il n’y a qu’à regarder le nombre de célébrité qui n’ont pas des obus !


// Annalynne McCord
002
// Ellen Pompeo
tumblr_lg25qnKFy11qb9vtfo1_500

// Eva Longoria
1045663554
// Kate Moss
tumblr_lg7apcCCCc1qzh1qoo1_500

// Keira Knightley
tumblr_lg7d4avDZc1qewtqno1_500
// Marion Cotillard
tumblr_lg7ffb9KYT1qgbxryo1_500
Moi aussi, j’ai une petite poitrine, et je le vis très bien ! Na !

Crédit photos: Google est notre ami

37 commentaires:

  1. Je crois que la pire c'est Keira K. (je n'écris pas son nom en entier ^^), elle n'a vraiment pas de seins !
    Moi j'ai une poitrine normale, et U. préférait les petits seins... ça m'était déjà arrivé de complexer sur leur taille (ils avaient grossi quand j'ai commencé à prendre la pilule), donc là je complexe encore dessus, surtout que des seins qui ne sont pas "petits" ne tiennent pas tout seuls ! et quand t'enlèves ton soutif et que tu vois que ça tombe, tu te dis, mais merde j'ai que 20 ans ! Alors les gros seins, ça plait à certains mecs, mais c'est pas non plus hyper esthétique... Après, je sais que si je me les faisais réduire (enfin si j'avais l'argent pour), je pense que je regretterais leur taille actuelle.
    Alors vaut mieux s'accepter comme on est ! Et puis celui qui m'aimera les acceptera aussi comme ils sont ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah pareil pour moi, je les voulais à tout prix plus gros ^^ et Marc m'a carrément décomplexé ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. mon 85b et moi-même vivons en parfaite harmonie :-)

    RépondreSupprimer
  4. hahaha eh bien on est 2 ! En plus moi je préfère les petites, ça va très bien avec mon style ! Et je me fais assez harcelée comme ça alors si en plus j'avais une grosse poitrine je me serai littéralement faite agresser y a belle lurette !

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi c'est un peu la même chose en pire : je suis la seule et unique à avoir des petits seins ^^
    Mais un peu comme toi, après avoir complexé depuis des années, je commence de plus en plus à les accepter. (même si, soyons honnête, on m'offrirait une belle paire de nénés demain je dirais pas non :D )

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais préférer pas les gros mais la taille B quand même... car la taille zéro cela fait enlever une dizaine d'années à mon âge...

    RépondreSupprimer
  7. C'est très bien les petits seins, c'est ce que j'aurais aimé avoir, parce que les gros quand tu vieillis : ils tombent ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. vaste sujet! Comme toi, j'ai une famille où les inégalités sont impressionnantes...comme toi j'ai hérité du petit sein alors que ma mère a été trèèès généreusement pourvue! J'ai très longtemps été complexée et j'étais même bien incapable d'assumer ma petite poitrine...mais les sous(tifs rembourrés ont sauvé mes complexes -enfin, c'est toujours délicat de se deshabiller et de montrer sa vraie nature dans ce cas... bref...
    la pilule les avait fait grossir un peu, puis j'ai appris a les accepter. Maintenant que je ne prend plus la pilule et qu'ils ont retrouvé leur taille normale, j'apprends à jouer avec leur petite taille, en l'accentuant avec des dessous non rembourrés, sans armature, en triangle...et que je met en valeur avec des jeux de transparence. Et plutôt que d'être vulgaire je trouve que ça a une classe folle. Bien sur j'ai toujours mes rembourrés pour certaines tenues, mais je les utilise de moins en moins.
    Je trouve la toute première photo de ton article pleine de sensualité... les petits seins ont cette chance de pouvoir se dévoiler comme ça sans tomber dans la vulgarité.

    Finalement, nos petits seins sont biens ;) (et c'est vrai que tenir dans la main de l'homme, ça fait plaisir :D)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien avoir des plus petits seins pour faire plus de fantaisies vestimentaires! Mais bon le plus important est certainement de s'accepter comme on n'est!

    RépondreSupprimer
  10. Les seuls moments où j'ai de gros seins, c'est pendant la grossesse et l'allaitement... Et puis finalement, à choisir, je préfère ma petite poitrine ;)

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi ! Et c'est aussi bien comme ça !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis complexée, et pourtant mon Jules dit la même chose pour essayer de me décomplexer.. Mais c'est vain, mon bonnet A je le hais, et j'aimerai avoir un bonnet B... Et le pire dans tout ça... ce sont mes copines, toutes ayant un bonnet B ou C... et qui m'énervent, ouiiiiiiii m'énervent avec leur : J'ai des petits seins !!!

    Ohé les meufs, moi j'en ai un A, alors FERMEZ VOS GUEULES !! j'ai envie de leur dire, je leur ai dit, mais elles comprennent pas, et plus elles ne comprennent pas, plus je complexe !

    Chanceuse d'avoir décomplexé! Je prie pour que cela m'arrive^^

    xoxo

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une poitrine normale (100C) et pourtant, je complexe dessus. Je la trouve trop grosse. Certes, ça ne m'empêche pas d'avoir un joli décolleté mais même si c'est assez discret, j'ai du mal avec le regard des hommes dessus. Je préfère qu'ils fixent mon regard qu'autre chose. Parfois, je regrette de ne pas avoir un bonnet B et je suis abasourdie par les femmes qui se font refaire les seins pour un bonnet D...

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part, le commentaire de Jude me complexe autant (sans le vouloir bien sûr !) que l'expression "planche à pain" : "la pire c'est Keira K., elle n'a vraiment pas de seins ! "
    Car je suis bâtie sur le même modèle (en beaucoup moins belle, entendons-nous bien !)...
    Mais bon, avec le temps, on apprend à assumer ses "défauts" surtout ceux contre lesquels on ne peut rien... Et le point positif, c'est qu'ils ne peuvent pas tomber plus bas ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Tu oublies Amélie qui s'est aussi fait refaire les seins.
    Perso j'ai aussi des petits seins (85B) et j'en suis ravie et mon homme aussi. Ils sont fermes et restent en place.
    Perso je trouve que c'est plus facile de porter un décolleté avec petit sein car ca fait moins allumeuses (désolé pour les gros seins).

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr que c'est trop joli même des ptits seins ! Purée, je sais qu'on est jamais content de ce que l'on a, mais moi, j'ai eu l'option "bien gros" et je suis dég' : un décolleté, c'est direct vulgaire, pis je sais pas, ils sont trop gros, ils sont pas beaux, moi je préfère les petits ! Voilà !

    RépondreSupprimer
  17. Honnêtement, petits, moyens, gros, et de quelque forme qu'ils soient, les seins sont beaux quand ils sont bien assumés par leur propriétaire ^^
    Evidemment on a tendance à faire comme les hommes, on nous a toujours dit "gros c'est mieux", mais tant que l'on sait se mettre en valeur et que l'on a une poitrine harmonieuse avec le reste du corps, à mon avis tout va bien ^^

    RépondreSupprimer
  18. j'ai bien aimé ton texte, très bien écrit, il m'a fait bien rire ... et m'a rassurée moi qui suis passée d'un honnête bonnet B à un tout pitit bonnet A après 3 grossesses ... m'enfin mon homme m'aime avec (ou plutôt sans!!), j'ai 3 charmants enfants et tout le monde est en bonne santé ... donc il faut accepter même si ...

    RépondreSupprimer
  19. Si tu aimes bien t'habiller, je pense qu'un bonnet B ou C est assez bien parce que tu peux (presque) tout te permettre.
    Aprés je pense qu'il faut être content de ce que tu as. Je fais un bonnet D, ma mère un E (elle s'en est déjà fait enlever) et je pense que j'aurais préféré avoir de plus petits seins pour me permettre d'autres types de vêtements. Mais encore une fois, personne ne choisi et je trouve ça dommage d'avoir recours à la chirurgie esthétique dans les deux sens - sauf bien sûr pour raisons de santé.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai des petits seins et c'est vrai qu'au début je ne les assumais que trop peu! j'hésitais à mettre certain vêtements par peur du résultat ! mais depuis peu, depuis mon nouvel homme je les assume beaucoup plus et n'hésite plus à m'habiller comme je l'aime.
    Mais une question trotte toujours dans ma tête : à quand une ligne de lingerie spécial petits seins ? ;)

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir. Très bon texte. je voulais juste dire que je suis d'accord avec la petite graine de folie, un décolté avec des petits seins c'est la classe, il faut juste pas mettre de sous-tif !!! yeah rock 'n roll !!! et soyez contente d'une chose vous restez "proportionnelle" moi je fait du 95 de tour de torse et j'atteris en bonnet B paske 95A paske ça existe pas ..... ;)

    RépondreSupprimer
  22. Ce qui m'étonne toujours, c'est que la plupart des femmes font un B, et un B c'est considéré comme petit, alors qu'un C c'est déjà des ¨gros seins¨. Mais alors, ou ce trouve le milieu ? Qui plus est, je suis très mince, et je fais du B. Il me semble être tout-à-fait bien porportionnée, ni petit, ni grand, tout ce qu'il y a de plus normal. Or, je suis sensée avoir des ¨petits seins¨, c'est difficile à accepter, puisque je n'en ai pas du tout l'impression.

    RépondreSupprimer
  23. Pour ma part, en plus d'avoir des micros-seins (bonnet A alors pouet) j'ai un gros popotin ! double complexe je suis mi-mince mi-ronde c'est génial ! *rire jaune*

    RépondreSupprimer
  24. Moi aussi petite poitrine et très contente ! Je n'ai jamais voulu en avoir des gros, et si un jour ils devaient changer (a cause d'une grossesse par exemple) je pense que je le vivrais mal. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, les décolletés, il ne faut pas hésiter, je trouve ça extrêmement sensuel :)

    RépondreSupprimer
  25. Tu as "oublié" de citer Jane Birkin aussi, sex symbom malgré une poitrine quasi inexistante! Moi j'ai des seins de taille normale et harmonieuse avec le reste de mon corps, mais je dois avouer que je serai prête à troquer un peu de leur masse pour des fesses moins rebondies. Cela dit je ne me plains pas, il paraît que je suis bien foutue quand même...(dixit messieurs)^^
    Le tout est de s'aimer comme on est. Parce qu'on peut très bien être considéré comme une véritable bombe sans avoir les seins de Monica Belluci, c'est indéniable. Tout est dans le style.
    Merci pour cet article.
    Elsa

    RépondreSupprimer
  26. Très joli texte! Bon, ben je crois que je vais arrêter de me plaindre de mon 85B: après tout, il ne pose problème qu'au moment des soldes!!!

    Sinon j'ai fait un petit tour sur ton blog et il me plait bien!

    RépondreSupprimer
  27. Même avec du 90C, on voit parfois mon soutient gorge avec certain décolletés ^^

    RépondreSupprimer
  28. le probleme des seins, ce n'est pas la taille, mais la forme! De beaux seins, c'est rare, et d'autant plus rare qu'ils sont gros!
    Alors que des petits seins, c'est souvent plus esthetique, plus classe.

    RépondreSupprimer
  29. Moi aussi je fais partie de la team little boobs et je m'en porte très bien !
    En plus ça fait pas mal quand on courre, ni mal au dos :)
    Et puis, sans avoir recours à la chirurgie ya toujours la grossesse, qui, parait il, t'augmente d'un bon bonnet.
    Sinon pas d'accord avec Marion Cotillard, rien que dans les Jolies Choses où elle joue nue, elle fait un bon C.

    RépondreSupprimer
  30. Je dois être bizarre ... parce que je n'ai jamais complexé vis à vis de ma "petite" poitrine. Mais c'est peut etre parce que ma mère m'a toujours répété à quel point elle aurait aimé avoir moins de poitrine ...!
    Et puis, depuis quelque temps, tout le monde autour de moi parle de la taille de sa poitrine...à tel point que je suis en train de me rendre compte que : 85B, c'est vrai que c'est pas gros >_< (fuck, j'avais un complexe en mois avant^^)
    De toute façon, une grosse poitrine ça peut vite devenir vulgaire façon "vache laitière" ^^
    Donc, j'aime mon 85 B. Comme ça, je peux faire du footing tranquille !

    RépondreSupprimer
  31. Parfois, cela prend beaucoup de temps pour être un compositeur expérimenté thèses, mais je vois vraiment que votre sujet lié à ce poste bonne est suprême. Des milliers d'étudiants de divers voulez avoir un talent d'écriture que vous avez. Parce que certains service de rédaction de thèse de chèques les compétences d'écriture en choisissant les auteurs de thèse.

    RépondreSupprimer
  32. Ahahah le précédent commentaire est incompréhensible !! les joies de google trad' comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  33. Shakira aussi, un jour j'étais étonnée de voir qu'en fait ses seins étaient tout petits et je me suis dis que en fait, ils étaient normaux, c'est juste qu'on est tellement habitués à en voir des gros partout que ça rentre dans la norme.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai également des petits seins (pour te dire, un anonyme m'a encore fait une remarque par commentaire, pas plus tard que cette après-midi comme quoi je devrais m'acheter des prothèses mammaires plutôt que des produits de beauté) mais je le vis très bien! Je trouve ça plus sexy que des gros seins, même si avant j'étais persuadée du contraire... Et comme toi, mon copain m'a décomplexé aussi, et depuis je les met en valeur! Et puis après tout tant que ça nous convient c'est le principal, après chacun ses goûts! :)

    RépondreSupprimer
  35. Les petits seins, ce sont les PLUS beaux, ils sont tous ferme, et beau. des gros toton molette (tas de graisse) c'est dégeux. Vive les petit seins.
    je suis un vraie ''mâle '' qui aime les seins,
    les petits sont les plus beaux et les plus existants. Je ne comprends les hommes attirés par les gros seins, et je ne comprends pas pourquoi les fille se font installerb de super gros seins. C'est dégueu. VIVE LES PETITs SEINS eux ils sont vrai et super beaux et bon aussi :)

    RépondreSupprimer
  36. Ton article m'a faite sourire ! J'ai moi aussi une petite poitrine et mes amis se moquent régulièrement de moi à ce propos. Pourtant, il ne me semble pas que ça dérange mon copain, et je les trouve très bien mes petits seins. Au moins ils ne pendent pas comme ceux d'une vieille et ils sont bien " ronds ". Parce que quand je vois une fille du lycée qui a de sacrés obus mais où on a l'impression qu'ils sont au milieu du ventre, non merci quoi.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour mesdames et mesdemoiselles,
    Je suis un Homme qui aime les petits seins, ils sont bien plus souvent que les "gros" et faux.
    Ne croyait surtout pas que tout les Hommes fantasme sur les poitrines généreuses!
    Moi, je vous aime ainsi,
    Bises

    RépondreSupprimer