Blogroll

mercredi 26 décembre 2012

Aphrodite Scarlet de L'Oréal


Je ne suis portée sur les rouges à lèvres que depuis un an. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre parce que je trouvais que ça ne m'allait pas, mais alors là, pas du tout ! Jusqu'à ce que je trouve celui-ci, qui fut un des premiers que j'ai commencé à mettre régulièrement. J'en ai acheté un deuxième en prime, Lovely Rose, mais je l'aime beaucoup moins. Je ne parlerai donc que de Aphrodite tout le long de l'article, Lovely Rose aura un peu de place à la fin :)

Deux rouges à lèvres de la gamme "Caresse" de L'Oréal Paris


C'est un rouge à lèvres rose foncé tirant légèrement vers le rouge avec de minuscules paillettes roses vifs en prime ! Par contre, une fois appliqué, je me pose cette éternelle question: mais où sont-elles passées, ces paillettes ? (Heureusement qu'on ne les voit pas, en fait. Parce que je n'aurais pas apprécié). Sa forme me rappelle celle d'un baume à lèvre mais il reste facile et précis à appliquer. Et comme chaque rouge à lèvres (ou presque), on peut mettre une ou deux couches selon l'intensité de couleur que l'on désire car il a vraiment une bonne pigmentation.


Cette couleur sur photo est un peu plus fidèle à sa couleur naturelle ;)

Le packaging est un des éléments qui l'a démarqué en rayon (enfin, à mes yeux hein. L'autre, étant toutes les couleurs de la gamme qui m'ont sautées dessus) : épuré, moderne et pratique ! Aucun risque que le capuchon ne se détache et ne se mette à zigouiller votre sac (à moins que vous ne l'ayez cassé, peut-être ?).

 

Enfin, le must have de ce petit bijoux: sa tenue ! Dans tous ceux que j'ai, c'est certainement celui qui dure, dure et dure ! A titre d'exemple: j'ai mangé une mousse au chocolat. Je ne peux pas manger une mousse sans m'en mettre partout (j'ai les lèvres brunes au lieu de rose quoi, youhou), un coup de serviette s'impose une fois que j'ai terminé ma mousse. J'ai frotté, frotté, frotté, je me suis dit "Ça y est, je suis bonne pour remettre du rouge à lèvre là..." et non ! J'en avais encore, pas autant qu'avant cette mousse délicieuse, certes, mais suffisamment pour que l'on le voit encore !

Quand le soleil belge se décidera à percer les nuages, je referais sûrement cette photo parce que là c'est vraiment la cata !
J'avais donc écrit en début d'article que je toucherai un mot sur le Lovely Rose... Il a vraiment une jolie couleur, très nude (cela dit, une fois sur les lèvres, il est rose barbie !), le problème est qu'il marque beaucoup plus les défauts des lèvres que l'autre. Sur moi, en tout cas. Soit je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur le vilain petit canard du magasin, soit tous les Lovely Rose sont ainsi... A moins que ce ne soit le Aphrodite Scarlet qui sort du lot, justement ?

Encore une fois, la couleur est très fidèle à la réalité :)
Même commentaire que pour le Aphrodite Scarlet... Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de tricher et d'estomper
les défauts sur la lèvre inférieure parce, sérieusement, c'est vraiment - mais vraiment ! - moche. A la limite, vous
pouvez le constater sur le bas de la lèvre supérieur :)

Les points forts

- Le packaging
- La tenue longue durée
- La pigmentation

Les points faibles

- Le Lovely Rose marque les défauts !

Vous l'avez testé ? Qu'en pensez-vous ?

PS: Excusez-moi pour la qualité des photos, mais ce temps pourri ne m'a pas laissé beaucoup le choix :)

8 commentaires:

  1. J'ai le Dating Coral de cette marque et je trouve qu'il n'a aucunes imperfections... Il a un style nude aussi, il est génial ! Essaie en un 3e pour être fixée non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir la couleur, c'est tentant ! :)

      Supprimer
  2. Le Aphrodite Scarlett fait partie de mon top 3 des rouges à lèvres que je porte "super souvent, sans réfléchir, quand je sais pas quoi mettre". J'en suis amoureuse :) & perso ça m'arrange que les paillettes disparaissent huhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai depuis 6 mois, et ça ne fait qu'un petit mois qu'il est dans mon sac non-stop ! :) (Je ne suis donc pas la seule à penser que si les paillettes étaient bien visibles, ça aurait été moche alors :p)

      Supprimer
  3. alors moi j'ai le Corail de l'oréal, il ne fais pas du tout corail, il fait plutot rosé, et il ne tiens rien du tout !! je suis déçut par ce produit... peut etre que ça n'est que cette couleur qui fait ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte me l'acheter donc quand ce sera fait j'en parlerais, mais à mon avis, ce qui fait la tenue, c'est l'intensité de la couleur :)
      J'ai quand même testé le Lovely Rose aujourd'hui et il n'a tenu que quelques heures, contrairement à l'Aphrodite Scarlet, d'où ma déduction :)

      Supprimer
  4. Non mais quand je dis qu'il ne tiens c'est que en 30min il y a plus rien du tout ^^ j'ai regarder sur des forum et des blogs et ils disent tous là meme chose ! je te préviens quand meme au cas où justement tu voudrais te l'acheter, que tu sache à quoi t'attendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûrement dû à la couleur discrète alors... :) Merci du conseil, tu me fais économiser 14€ :)

      Supprimer